Fait assez rare pour être souligné, deux athlètes maugeois étaient qualifiés ce week-end pour les championnats de France élite, le plus haut niveau de championnat en France ! Brice Ménard et Paul Chabauty ont donc fait le déplacement jusqu’à Caen, non sans leurs supporters, pour prendre part au concours de lancer de marteau et aux séries du 110m haies.
Brice, qui vivait sa première expérience à ce niveau, venait sans réel objectif si ce n’est de prendre du plaisir mais avec tout de même l’envie de battre son record. Si son premier lancer fut quelque peu timide, dès le deuxième essai il s’approcha de son record personnel avec un jet à 61m32. Cette performance lui permis de se hisser en finale et de profiter de 3 autres lancers dans ce concours (seuls les 8 meilleurs après les trois premiers lancers ont le droit de poursuivre le concours durant 3 autres lancers). Brice est seulement le deuxième lanceur de l’histoire du club à réussir cette prouesse d’entrer dans le club fermé des finalistes des France élite ! Malheureusement, il ne réussira pas à profiter des ses trois lancers supplémentaires pour améliorer sa marque malgré les encouragements des ses bruyants et visibles supporters et de papa Olivier et papy Claude. Il nourrit certes quelques déceptions de ne pas avoir réussi à améliorer son record personnel alors qu’il se sent particulièrement en forme en ce moment mais il reste content de cette finale inattendue et attend surtout avec impatience les championnats de France espoirs qui ont lieu dans deux semaines !
Le lendemain, c’était au tour de notre hurdler de faire briller le maillot vert sur la piste. Blessé cet hiver, Paul a du mal à revenir à son meilleur niveau durant cette saison estivale et venait donc essentiellement en quête de sensations à Caen et avec un objectif de préparation des championnats de France espoirs. En franchissant la ligne en 14”45, il signe un chrono en deçà de ses espérances mais reste satisfait de sa course et surtout du travail mis en place à l’échauffement et à l’entraînement depuis quelques semaines. Bien que tout ne se soit pas déroulé parfaitement pendant la course, ces sensations restent de bonne augure en vue de sa prochaine échéance nationale dans deux semaines.
Bravo à tous les deux et rendez-vous donc à Albi dans deux semaines pour les championnats de France espoirs ! Nos deux athlètes risquent de ne pas être les seuls maugeois à faire le déplacement mais il faut encore attendre une semaine pour en avoir la certitude !
Le détail des résultats ici
Et les photos ici