Ce samedi, les enfants des écoles d’athlétisme avaient rendez-vous au parc de Chaudron, théâtre régulier du cross organisé par le club chaque année pour nos jeunes pousses. De toutes nos sections, ils sont venus très nombreux (151/197) disputer les quatre courses au menu de l’après-midi.
En guise de hors d’œuvre, les super-poussins ont donné le ton, sur un parcours modifié. Les pluies battantes des jours précédents avaient en effet rendu impraticable la zone de départ habituelle. Il a néanmoins fallu composer avec ce circuit boueux à souhait, glissant et technique. Les enfants y sont parvenus avec brio alors que les nombreux supporters ont su s’adapter pour encourager sans déranger. Les super-poussines ont enchaîné avec autant de réussite, sur environ 1 km, alors qu’elles ont eu droit à THE averse de l’après-midi. Bravo les filles !
Les poussin(e)s devaient passer la vitesse supérieure, avec 1 400 m au programme. Les garçons ont livré une course de toute beauté, les premiers confirmant les espoirs que l’on place en eux pour les années à venir et les autres terminant avec courage, comme les demoiselles quelques instants plus tard.
Tous les enfants ont relevé avec énergie et abnégation le défi du cross, que l’on sait si difficile (et il l’était particulièrement avec ces conditions samedi !). Les plus grands auront encore rendez-vous avec les terrains gras début janvier pour le championnat départemental de cross à Montjean et tous ont pris date du prochain rassemblement, à Saint-Macaire, le 14 décembre prochain.
Les résultats
Résultats Cross challenges
Résultats Cross super-poussines
Résultats Cross super-poussins
Les photos : >ici