après les régionaux de Saumur, la suite de l’aventure et une 8ème place au bilan français dans sa catégorie d’âge pour…
Tout à débuté dès le samedi matin avec les perches qu’il était impossible de fixer sur la voiture de location…
Mais nous sommes arrivés à l’heure à bon port (sans perche) mais sans trop d’inquiétude, Orléans étant le lieu des débuts du coach, il y aurait bien une bonne âme pour en prêter à Matthias.
Première découverte : pas grand monde dans la salle (voir photos). Il faut dire que dans ce grand hall, il caille…Enfin, il caillait. En effet, notre seconde découverte a été le nouveau procédé de chauffage (qui a donné satisfaction : 15 à 16 degré).
Maintenant place aux résultats.
C’est Mattias qui a ouvert le bal avec la première épreuve de l’heptathlon : le 60m plat. A l’ordre « prêt », ça bouge, ça bouge, Mattias se replace en arrière « Pan ! » Mattias attend le second coup de feu…Il n’y en aura pas. Du coup, il se lance à la poursuite de ses concurrents, en rattrapera un mais sur 60m, un tel départ ne pardonne pas ! Bilan : 8‘’09 et seulement 534 points.
Il réalisera ensuite une longueur très correcte avec 6m12 (deux fois) puis améliorera son record au lancer du poids pour le porter à 9m69 (après avoir réalisé un jet autour des 10m50 à l’échauffement). Enfin, pour conclure cette première journée, il fera une bonne hauteur où là également, il améliore sa meilleure marque avec un saut à 1m71.
Pour le dimanche, il réalisera 8’’87 au 60m haies, 2m20 à la perche et un petit record au 1000m avec 3’13’’55 en allant au bout de lui-même (..!) Alexis, arrête de rire ! Bref, Mattias se classera 4ème avec 3659pts à 65pts de son record.
Tiens, justement Alexis était le second représentant de l’Entente et il a particulièrement brillé même s’il échoue à la quatrième place des Pré-France ce qui le classe à l’heure actuelle 8ème au bilan Français minimes (excusez du peu).
Ses résultats :
Au 50mhaies, il réalise une bonne course avec son chrono de 8’’33. Ensuite, il explose deux records : le premier de 12cm à la hauteur avec 1m56 ; le second de plus d’un mètre au poids avec 9m47. Ensuite, il reste à 2cm de sa meilleure marque à la longueur avec un beau concours et un saut mesuré à 5m58. Enfin, il pulvérise son record de 11 secondes au 1000m et il lui en reste sous le pied (voir la photo avec le dossard :
il est tout frais 2minutes après sa course) avec un chrono de 3’19’’20.
Félicitations à tous les deux, et rendez-vous cet été. Il reste quelques mois d’entrainement pour bien préparer tout ça. Marion et les autres s’y attachent déjà sur Cholet et les Bellopratain(e)s viendront sûrement grossir les rangs.
Steph.