Le Trail est une discipline qui s’officialise à l’Entente des Mauges, Delphine et quelques autres athlètes, ont été les précurseurs en la matière et affichent déjà de bons résultats !! (voir brochure 2019)
Retour sur le Trail des Moulins de ce week-end avec le résumé de Delphine :
« Super week-end qui nous a permis de continuer notre prépa* , d’épingler un dossard (le premier depuis fin février!) de retrouver les amis coureurs et les ambiances de course comme on les aime. Le port du masque n’est pas simple (surtout sur la première course où on a commencé par une côte bien raide, c’est asphyxiant de courir avec! ) mais tout le monde a bien respecté le protocole. Un grand merci aux organisateurs qui n’ont jamais baissé les bras pour organiser leur week-end trail et qui nous ont permis à nous coureurs de vivre ces bons moments, ça fait du bien! »
Elle nous dit tout !
« *On est dans notre prépa diagonale (on croise les doigts pour la suivre cette grande Aventure). Avec Rapha, on a fait deux semaines chocs dans les Pyrénées une en juillet et une la semaine dernière où on a enchainé les kms et le dénivelé (l’équivalent de notre diagonale sur 4 jours à chaque fois) Cette prépa en montagne m’a permis de prendre confiance et me donne l’impression d’avoir la diagonale dans les jambes mais aussi dans la tête ce qui sera très important j’en suis convaincue!
Le trail des Moulins, c’est un incontournable pour nous, on aime beaucoup ce week-end, le club organisateur est très sympa et fait ça super bien. Cette année, il proposait le maxi défi (3 courses) Nous n’étions que deux féminines, dommage il n’y a pas eu trop de suspens la deuxième finit à plus de 2 h derrière moi sur l’ensemble des 3 courses (elle prépare la diagonale et on sera dans le même avion, c’est rigolo!) par contre je suis contente de ma 3ème place de dimanche matin car les deux premières n’ont couru que le dimanche. Je pars 6ème et fais une belle remontada doublant les filles dans les côtes où je me suis sentie à l’aise et elles moins !!! Merci la montagne! Sur cette course-là, j’ai couru les 15 premiers kms avec Virginie Pétel. Elle n’a pas voulu me suivre dans ma remontada
Sur la deuxième course du samedi soir, il y avait les deux autres Virginie (Ripaud et Terrien) Virginie Terrien fait 4, moi 5 et Virginie Ripaud 6ème.
Sur le maxi défi, je finis 14ème au scratch sur 54 (et donc première féminine où je ramène de quoi remplir la cave. Mon petit mari se classe 5ème de ce maxi défi, il est aussi très en forme! »
Merci à toi Delphine, bonne continuation et… « Vive le Trail à l’Entente! »