Samedi après-midi, la section de Chemillé, emmenée par Christian Garreau et Romuald Catroux, organisait le deuxième rassemblement des écoles d’athlétisme de la saison. Après le grand jeu à Beaupréau, les petits et grands devaient cette fois-ci participer à un cross sur le stade de la Gabardière.
Au programme, 1,100 km pour les super-poussines et super-poussins nés en 2001, 2002 et 2003, et 1,550 km pour les poussines et poussins 1999-2000.
Malgré la difficulté de l’épreuve (comme chez les grands, le cross est rarement la discipline préférée des petits !), ils étaient 120 enfants des sections de Beaupréau, Chemillé bien sûr, Cholet, Le May-sur-Evre, Saint-Léger et Saint-Macaire au départ des quatre courses. Certains passeront la ligne en tête, pour confirmer des talents prometteurs déjà affirmés, d’autres resteront en fin de peloton. Mais tous ont passé l’arrivée grâce au soutien des encadrants et des parents, et c’est bien là le plus important avant un goûter bien mérité.
Par équipe, Saint-Macaire s’impose en super-poussins devant Chemillé et Le May. En poussins, ce sont les locaux qui l’emportent devant Cholet et Le May encore. A domicile oblige, les protégés de Christian et Romuald ramènent aussi la coupe de la participation, devant Saint-Macaire et Beaupréau.
Tous les résultats individuels sont disponibles également.
Prochain rendez-vous, le 12 décembre, en salle, à Saint-Macaire.