C’était un moment fort voulu par le club en ce début de saison pour relancer, de manière collective, la saison. Fidèle au rendez-vous du meeting de l’ALPAC sur le stade nantais de l’Eraudière, l’Entente des Mauges a fait fort, cette année, en présentant 6 équipes : 3 équipes cadettes sur 4X1000m, 1 équipe cadets sur 4X1000m et 1 équipe mixte (cadettes, junior, senior) sur 4X100m et 4X200m. Deux de ses équipes iront à la coupe de France des 12 et 13 octobre à Saint Etienne.
retour sur le stade
Le relais 4X1000m cadet composé de Pierre COUSSEAU, Thomas JARIAIS, Quentin GOURDON et Célestin CHUPIN a terminé 3ème de sa course, à quelques centimètres des 2èmes. Malheureusement, les protégés de Pierre-Marie GOURDON ne seront pas du voyage pour la coupe de France avec leur 11’20 »18.
Sur la même distance, chez les filles, les maugettes ont montré le maillot, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec 3 équipes sur les 5 participantes, il aurait été difficile de les louper. Les protégées de Daniel FIEVRE prennent en sandwich les 2 équipes nantaises du NMA et RCN.
L’équipe composée de Héloïse CLEMOT, Léa DURAND, Léa DAVY et Clotilde BERNARD termine 5ème avec 15’37 »32.
L’équipe composée de Airelle PICHON, Chloé GELIN, Auriane LEROUX et Tiphaine RICHARD termine 3ème avec 14’45 »80.
L’équipe composée de Marie BRAUD, Floriane LISON, Chloé RAIMBAULT et Perle MAUNOURY remporte le meeting avec 12’54 »08. Par la même occasion, elles se qualifient pour la coupe de France de relais avec une première place provisoire au bilan.
Sur le sprint, les « gamines » du 4X100m, un peu émoussées par le 4X200m de début de compétition, réalisent 51 »25 avec l’équipe type composée de Margaux MASSET, Clémence CADEAU, Corane GAZEAU et Elise ALALINARDE. Quelques heures plus tôt, les gamines ayant « adopté » la « vieille » Anne RETHORE s’étaient qualifiées pour la coupe de France en s’imposant sur le relais 4X200m en 1’46 »63 (8ème place provisoire au bilan).
Célébrons la victoire de ces relais mixtes, en terme de catégorie et en terme de provenance des athlètes. Chacun des relais était composé d’athlètes de sections locales différentes.