21/09 Résultats du Challenge Trails Anjou Ouest-France Logémaine 2018-2019

Belles prestations de Delphine ÉTOURNEUX de la section de Beaupréau 5ème dans le « Grand challenge » et de Denis DALINO de la section de Cholet (9ème) dans le « Petit challenge »

Il y a ceux et celles qui adorent s’exprimer sur de grands espaces , et les autres qui adorent sillonner et découvrir nos campagnes toutes proches

Ils étaient 12 féminines et 30 hommes à participer à ce Challenge Trail, soit 8 courses pour le ‘Grand challenge’  et 7 pour le ‘Petit challenge’

En fait c’est quoi ce challenge ? lire ici le principe et les résultats des 42 Maugeois ChallengeTrail-Anjou

Comme aime à le dire Denis (9ème):

« Delphine  finit donc 5ème  (à noter qu’ils n’ont pas tenu tout à fait compte du nombre de courses nécessaires pour le classement long, ils ont ramené à 2 au lieu de 4).

Ce que je peux dire me concernant c’est que j’apprécie les petites courses nature (10-15km) dans le département et que je connaissais le challenge long depuis plusieurs années. L’an dernier ils ont créé le challenge court, je me suis rendu compte dans le classement final que le top10 pouvait peut-être être jouable ce qui m’a motivé à faire les premières épreuves.

J’ai manqué le trail nocturne d’Ecuillé en décembre, mais j’ai ensuite fait les 7 autres épreuves d’avril à septembre :

– 17km à Chalonnes : je sortais d’une prépa route et de maladie, j’ai énormément souffert ! Mais c’est une belle course difficile avec beaucoup de dénivelé et des traces techniques. Je finis 25ème et marque un seul point.

– 15km à Bécon les Granits : un parcours plus accessible. Je finis 20ème (2 pts)

– 9km à Bellevigne : de grosses montées dans les vignes et de beaux paysages, ma course préférée ! 10ème (22 pts)

– 10 km à Cantenay : une course plate sur les bords des cours d’eau des basses vallées angevines, dont une traversée de la Mayenne sur un ponton flottant. 8ème (26pts)

– 9km à Allonnes : une course dans les bois au milieu des fougères. 8ème (26pts)

– 9km à la Pommeraye : un parcours vallonné dans les vignes avec beaucoup de boue cette année ! 15ème (12 pts)

– 9km à Juigné : un vrai beau parcours de cross entre le sable de la Loire et les anciennes ardoisières du parc des garennes. 10ème (26pts)

J’ai beaucoup apprécié la variété des parcours et la découverte des différents paysages du 49, le tout sur des formats de course accessibles à tous (excepté peut-être Chalonnes vraiment difficile). Le challenge était intéressant car je n’avais pas le niveau pour gagner les courses mais je retrouvais à chaque course les concurrents pour le top10, comme une course cycliste par étape. Mais on n’oubliait pas de faire connaissance à l’arrivée au ravitaillement ou au bar, j’ai donc aussi fait connaissance avec des coureurs d’autres clubs ou non licenciés !

C’était donc une superbe expérience avec en plus une récompense toujours agréable au bout.

Denis

Merci Denis et bravo à tous

Ça donne envie?

Vivement l’édition 2020