Tous nos athlètes étaient ce week-end mobilisés pour le deuxième tour des interclubs à Laval. Malgré une équipe grandement remaniée suite à de nombreuses blessures, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour ramener le plus de points possibles et faire briller le club. C’est avec de nombreux records personnels et un total de 44 573 points que les verts rentrent dans les Mauges.
Au niveau personnel, en l’absence de plusieurs chefs de file, d’autres ont su prendre le relais en réalisant de grosses performances et en améliorant plusieurs records. Du côté des courses tout d’abord, Louna Baudry a bouclé son 800m en 2’18”38, un nouveau record personnel à la clé. Elise Alalinarde termine son premier 3000m avec un chrono de 10’33”52.
En sprint, Nathan Pereira et Arthur Forestier améliorent tous les deux leurs records personnels sur respectivement 100m et 200m avec 11”20 et 22”25 malheureusement trop ventés. Arthur a également battu son record personnel à la longueur avec un énorme saut à 7m29 mais encore une fois trop venté. Toujours sur les sauts, Noha Courant Beneteau a franchi une nouvelle une barre à 1m60 à la hauteur.
Et pour finir, au lancer, les lanceurs de marteau ont aussi affolé les compteurs avec une performance de 56m91 pour Brice Ménard mais surtout un record club pour Romane Coadic. Il faut croire queles planètes étaient alignées pour elle. Lors de son 3è essai, elle expédia son engin de 4 kilos à plus de 50m. A la lecture ce fut 51m64, nouveau record du club. La choletaise, qui courrait vers une vraie performance depuis le début de l’année, explosa véritablement de joie. Pour la première fois la fatidique barre des 50m était franchie, et de quelle manière ! Elle efface du même coup le record d’Amandine Body à 50m94. Bravo Romane pour cette performance qui ouvre de nouveaux horizons.
Bravo à tous !