En amont des relais-mixtes disputés par les grands, la relève avait déjà labouré le terrain quelques heures auparavant à Chalonnes !
Les poussines ont inauguré la journée, avec 14 représentantes maugeoises. Lilou Robin (5e), Bathilde Courant (11e, 9e de 2009) et Jade Véron (27e, 9e de 2010) grimpent sur le podium en individuels et par équipe ! Avec Calie Corbet (25e), elles terminent deuxièmes.
Les poussins ont pris le relais avec brio ! Erwann Drapeau-Martin (11e, 9e 2009) se hisse lui aussi sur le podium élargi, comme Aubin Lorre (16e, 5e de 2010). Comme les filles, ils terminent deuxièmes par équipe, avec Etienne Picard et Tom Guimbretière.
Sur ce même parcours difficile, rendu encore plus délicat par la boue, les benjamines, ont été les dernières de la journée à emprunter la fameuse butte, et surtout sa descente, devenue dangereuse au fil des passages. Courageuses, les filles ne tireront pas leur épingle du jeu, ni en individuel ni en équipe. Comme les minimes filles et les minimes garçons d’ailleurs. Les absences, dûes au départ précoce des qualifiés aux championnats de France Ugsel en salle, ont sans doute pesé.
Mais on ne peut que terminer sur une bonne note ! Les benjamins, eux, ont réussi à faire briller les maillots verts de l’Entente des Mauges, avec Evann Leroux en chef de file ! Déjà champion départemental à Montjean, il a conquis le titre régional, terminant également troisième par équipe avec Mathéo Cruard (19e), Louis Garreau (23e) et Lukas Bonnin (58e).