Contrat rempli !
Troisième des pays de Loire, derrière l’Entente Sarthe et Nantes Métropole, l’EM fut le 1er club repêché aux points parmi les 22 équipes masculines.
Troisième des pays de Loire, derrière l’Entente Sarthe et Nantes Métropole,l’EM fut le 1er club repêché aux points parmi les 22 équipes masculines.
**Pour se qualifier, il fallait soit finir dans les 2 premières places de la région sur 2 tours cumulés; l’un en juin à Challans et l’autre fin septembre à Cholet,soit faire partie des équipes repêchées aux points. 48 équipes étaient qualifiéesdont 2 par région, soit 26 équipes et 22 repêchées sur le territoire national.
Troisième des pays de Loire, derrière l’Entente Sarthe et Nantes Métropole,l’EM fut le 1er club repêché aux points parmi les 22 équipes masculines.
*****A St Étienne, dans des conditions très difficiles, pluie, vent, les minimes des Mauges ont obtenu une excellente 17ème place au niveau national sur 49 équipes qualifiées. Avec 404pts, sans le relais qui a été annulé, les Maugeois font beaucoup mieux qu’à Cholet lors de la poule de qualification.
En individuel, Le jeune Thomas Clément a battu ses 3 records personnels en longueur, sur 200 haies et surtout au marteau. Avec un lancer à 50m64, il réalise la meilleure performance française pour un minime première année. Avec 103pts au triathlon, Thomas devance de peu Fabian Brochard 101pts. Ces deux jeunes ont été les chefs de file de l’équipe minime complétée par Anatole Berthou, Wali Diabaté, Arthur Genêt, Yannick Morin et Thomas Coutant le jeune juge.
Malgré les 3 contre-perfs en perche avec Wali, en hauteur avec Arthur et en haies avec Yannick, l’équipe s’en sort plutôt bien notamment avec Thomas Clément au marteau (38 points, 1er sur l’épreuve avec 50,60m) et 36 points en longueur (5,87m),Fabian 37 points au 100mHaies en 14″64, Anatole au 1000m (36 points en 2’50″94)et notre Jeune-Juge fédéral Thomas avec 35 points.Au mieux, le club aurait fini 13è devant la 15è place des minimes gars 2018 à Dreux.Alors, aucun regret surtout que nous n’étions pas dans les meilleures conditions;départ à 4h00 le samedi pour concourir l’après-midi, et retour précipité le dimanchedû à une journée pluvieuse continue et surtout un arrêté préfectoral annonçant l’arrivée de l’orage en fin d’après-midi, nous interdisant de participer aux relais 4*60m.
Cette compétition clôture en beauté l’année 2019 qui fut très prolifique en événements sportifs de haute tenue, en effet, les 2 objectifs étaient de réaliser un total de points supérieur aux 2 tours régionaux, et finir dans le top 20 national.
Alors, franchement BRAVO à TOUS, pour vos résultats et votre bonne humeur.
les photos >ici
Résultats individuels et classements ci-dessous :