Les combinards en salle, les marathoniens à Deauville, le championnat départemental de relais de cross mixte, Achille dans les Alpes, les runners au zoo et les traileurs à Saint Michel Chef-chef ; une chose est sûre, la saison hivernale est bel et bien lancée !
La rentrée des combinards
En salle, nos combinards effectuaient leurs premières épreuves de l’hiver à Nantes. En établissant de nouvelles meilleures marques dans chacune de ses épreuves, Anthony cumule 4004 pts et explose son record personnel à l’heptathlon. Avec un total de 2558 points, Marion bat elle aussi son record personnel sur le pentathlon. Arthur boucle quant à lui ses deux jours de compétitions avec 3198 points.
Sur la même compétition, Maxime Pichaud boucle son 5000m marche en 24’58”75.
42km dans Deauville
Quatre maugeois étaient présents au marathon de Deauville ce dimanche. Arnaud Vinet est le premier à couper la ligne après 2h54’03” de course ! Sylvain Puichaud termine les 42km en 3h18’09”, Joël Gireault en 3h47’01” et Stéphane Auge en 3h48’20”.
Tous les résultats ici
Les crossmen en équipe
Au championnat départemental de cross en relais mixte, les trois équipes maugeoises ont brillé. La première équipe, composée de Hippolyte, Enzo, Jade et Lise, décroche le titre chez les juniors et termine à la troisième place de la course au scratch !
La deuxième jeune équipe, avec Chloé, Nathan, Honorine et Jérôme, se classe à une magnifique 7ème place au scratch ! Et pour finir, les néo-maugeois Marine, Valentin et Mickaël, accompagnés de Marie, formaient la troisième équipe. Bien partis dans les premiers relais, ils ont légèrement craqué sur la fin de course et se classent 7ème. Il faut croire que les “vieux” sont plus endurants que rapides !
Achille triomphe à Embrun
Achille Berthou a effectué une belle rentrée sportive dans les Alpes en remportant brillamment le cross d’Embrun ! Il boucle les 5,8km de course en 18’00”, soit avec 3 petites secondes d’avance sur le coureur suivant.
Les résultats ici
Le zoo comme terrain de jeu
Plusieurs maugeois se sont, eux, donné rendez-vous pour la course nature du Bioparc de Doué la Fontaine. Antoine Frémondière termine le 10km en 49’06”, il est suivi par David Sauvetre (50’31”) et Tom Martin (52’41”). Isabelle Vitrai boucle la course de 15km en 1h34’51”. Et sur le 23km, Victor Thomas rallie l’arrivée après 1h49’33” d’effort.
Tous les résultats ici
Quelques traileurs à Saint Michel Chef-Chef
Pour finir, plusieurs coureurs étaient présents au Trail de la côte de jade à Saint Michel Chef-Chef. Tous ont pris part au défi court, façon de parler, puisqu’il s’agit d’un premier trail de 15km suivi d’un course de 10km.
Sur ce format, deux maugeois tirent leur épingle du jeu ! Avec une 11ème place au scratch sur le trail et un 10km bouclé en 43’22”, Guillaume Buffard décroche une super 5ème place au bilan cumulé du défi court. Il est talonné par Yoann Pacreau, 9ème du classement général avec un chrono de 1h04’41” sur le trail et 47’36” sur le 10km.
Ils étaient également accompagnés de Philippe Tison (15ème), Pascal Besnard (20ème), Jérôme Réveillère (22ème) et Patrick Boisseau (23ème).
Tous les résultats ici
Bravo à toutes nos maugettes et rendez-vous le week-end prochain pour la rentrée des pistards et des lanceurs !