19-20/02 : Championnats de France Élites / Juniors en salle à Miramas

Paul médaillé ! Lisa émerveillée !

Nos 2 athlètes ont honoré le maillot vert des mauges et ont pris beaucoup de plaisir dans ce championnat de France aux connotations bien particulières. Covid oblige, seuls les athlètes sur les listes ministérielles ont eu le droit de participer.

    Paul Chabauty, le bronze en espoir.

Pour sa première année en espoir, sur les haies à 1,06m Paul s’est retrouvé en série au côté du numéro 1 européen Wilhem Bélocian…Il est évident qu’on peut devenir fébrile. (les seniors et espoirs concourent ensemble, mais il y a un classement séparé). Avec un chrono en  8″13, Paul se présentait en finale B avec des concurrents un peu plus à sa portée. Après avoir touché toutes les haies Paul coupait la ligne en 8″12 et terminait 3è espoir français, une sacrée performance pour sa première année dans cette catégorie. Même s’il n’a pas battu son record personnel, Paul peut être fier de son premier grand rendez-vous.

Classement espoir : 1er Kwaou Just 7″73, 2è Laviolette Janice 7″88, 3è Chabauty Paul 8″12, 4è Fournir Morgan 8″26, 5è Blanc Adrien 8″32, 6é Wanaverbecq 8″33.

Lisa DAVIAUD, 6è junior au pentathlon

La spécialiste du saut en hauteur vient de se lancer un nouveau défi….et la voilà sur les épreuves combinées. En toute décontraction la jeune Lisa a battu son record personnel de près de 300pts. Elle bat son record sur 60 haies en 9″20, franchit 1m57 à la hauteur, lance le poids à 7m94, saute 4m89 à la longueur et termine un excellent 800m en 2’27″22. Elle pulvérise son propre record de club toutes catégories.

Bravo Lisa. Que du plaisir….

     Ceux qui ont regardé les épreuves de Lisa sur 60haies et 800m en direct sur le site FFA  ainsi que les 2 courses de Paul ont été fier de voir que nos représentants portaient à merveille le nouveau maillot du club.

    Vivement la saison estival.