Pour sa première édition hier, le meeting national d’athlétisme en salle à Nantes a vu du beau monde…et de belles performances (il s’est notamment terminé par une meilleure performance mondiale pour Cindy BILLAUD avec 7″96 sur 60m haies). Aux côté de Thomas MARTINOT-LAGARDE, Ladji DOUCOURÉ, Kafétien GOMIS, Teddy TINMAR… 3 maugettes étaient invitées à la fête. Dans la série B du 400m F national, notre petite Coco (Corane GAZEAU), a imposé toute sa puissance en « ramassant » 3 de ses adversaires dans les dernier tour (200m) après un départ…prudent. Elle réalise 56″24 et se classe même sur le podium du meeting au bilan des 2 courses (A et B). Ce chrono est, tout simplement, à 3 dixièmes de son record en plein air et, tout cela, pour une reprise ! Ce chrono est aussi le nouveau record du club Junior, Espoir, Senior détenu, depuis 1986, par une certaine Monique DILÉ. Nous pouvons être sûrs que Corane sera, à nouveau, invitée lors de futurs grands évènements.
Pour nos deux autres maugettes, Clément MERCERON termine 5ème du concours de lancer de poids avec 13,43m, remporté par Gaétan BUCKI.
Florian MANCEAU était invité de dernière minute sur le 60m haies et réalise 2 courses d’excellent niveau. Dans sa série, il réalise 8″61 derrière Thomas MARTINOT-LAGARDE et Samuel COCO-VILOIN et 8″60 en finale.