Formidable météo en ce week end du 17-18 avril pour un bon déroulement du championnat de France de 10 kms à Vitry sur Seine (94). Sept athlètes sur 16 qualifiés ont fait le déplacement en région parisienne pour représenter l’EM. |
Tous les participants étaient vétérans hommes ! Nos trois féminines avaient décliné l’invitation et notre leader ‘Fredy’ était forfait bien malgré lui après une chute sévère à vélo en compétition.
Des résultats plus qu’honorables malgré une pointe de déception chez certains.
258 Patrice JOUSSET V2 36’09 »
276 Dominique GRASSET V1 36’19 »
277 Bruno BOULANGER V1 36’20 »
340 Tony MOISAN V1 37’04 »
416 Marc BARON V2 38’44 »
527 Michel BIROT V3 45’12 »
535 Bernard BREHERET V4 46’11 »
544 participants
Rappel des minimas : V1-37mn , V2-40mn, V3-46mn, V4-51mn
Voici les commentaires des athlètes, relevés pendant le trajet du retour :
Bruno : « Parcours roulant sur la première partie, une bosse au 5ème kilomètre puis une côte entre 6ème et 7ème kilomètre avant un final légèrement descendant sur près de 2000 mètres. »
Dominique : « Contrat rempli. J’attends toujours Tony pour lui donner sa pâte de fruit !!! »
Marc : « Parcours roulant réalisé dans la bonne humeur; le paysage était bétonné : manque de poésie bucolique. […] Super ambiance entre mecs !… D’ailleurs pour les prochains championnats de France, nous sommes prêts à faire l’effort d’accepter quelques co-équipières !…»
Michel : « Sortie sympathique. Un parcours agréable avec une seule difficulté, mais assez bien placée. »
Patrice : « Vitry sur Seine : dépaysement total pour des Maugeois. Beau parcours en ville presque roulant. Première sortie officielle des nouveaux survêtements EM. »
Tony : « Outre le manque de pâte de fruit, les quelques secondes perdues au départ auront eu raison de mon passage sous les 37 minutes… Vivement qu’on remette ça ! »
Nous n’avons pas pu retranscrire les quelques lignes de Bernard . En effet ce dernier était fatigué au point de ne plus pouvoir tenir correctement son stylo. De plus son masque à oxygène l’empêchait de nous dicter son texte…
Non bien sûr rien de vrai dans tout cela. Il nous fera part plus tard de ses impressions. Notons tout de même qu’une semaine après sa performance au marathon de Paris 3h32 , il réalise quasiment les minimas d’un V3. Quelle santé !!!
(…)
Bernard : «Vitry sur Seine, qui comme vous le savez , est particulièrement touristique !
Au semi-marathon à St. Pol- Morlaix fin octobre, le cadre sera ,nous l’espérons, plus propice à la présence de nos féminines..
Donc 7 coureurs soit 5 amateurs et ..2 professionnels.
Le premier Tony est expert en organisation de voyages sportifs et donne toute satisfaction. Le second, Dominique, avec ses valises de soins et fournitures en tout genre, peut satisfaire à lui seul une colonie de coureurs. Cette fois, les futs de bière ont été remplacés par des canettes , mais c’est promis ce sera pour Erquy le 1 er Mai. »