Le week-end du 16 et 17 février, un groupe d’athlètes de l’Entente des Mauges a participé au pré-France en salle des épreuves combinées qui se déroulait à Mondeville près de Caen.
Dans une salle servant uniquement à l’athlétisme avec un super anneau de 200 mètres, les Maugeois se sont mesurés aux meilleurs athlètes des régions de Bretagne et de Normandie.
Avec au menu sur 2 jours pas moins de 7 épreuves pour les garçons (60 mètres, longueur, poids, perche, 60 mètres haies, hauteur et 1000 mètres) Simon Rolandeau dans la catégorie Cadet (pour qui c’était une première expérience en salle) réalise une belle 11ème place avec un total de 3507 points.
Alexis Pageault dans la catégorie Junior finissait en tête à la fin de la première journée avec 2768 points avec de superbes perfs au 60 mètres: 7″23 , à la longueur: 6m96 et à la hauteur: 1m86, mais a dû abandonner suite à une blessure lors de l’épreuve du lancer de poids (dommage).
Dans la catégorie cadette, une athlète représentait le club de l’Entente , Juliette Dabin pour qui, les 5 épreuves se déroulaient sur une seule journée (60 m haies, hauteur, poids, longueur et 800 mètres) Elle finira 12ème avec un total de 2437 points malgré un bon temps de 2’40 sur le 800 mètres.
Ces jeunes gens ne pourraient pas obtenir de résultats sans les conseils et la motivation que leurs transmet avec passion Jean-Michel Masset l’entraineur d’épreuves combinées du club.
Quelques photos