La commission communication avait pris un peu de repos pendant ces vacances lais nous sommes de retour en forme pour commencer cette nouvelle année ! Avant toute chose, nous tenions à vous souhaiter une belle année 2023, que celle-ci soit rempliede bonheur, de projets, de plaisirs et de nombreux résultats !
Et pour le moment, retour sur les nombreux résultats des compétitions des vacances !
Championnat départemental indoor benjamin-minime à Saumur
Les benjamins et les minimes étaient regroupés à Saumur le samedi 17 décembre pour le championnat départemental en salle. Dans ce format de compétition, tous devaient réaliser un triathlon c’est à dire 3 épreuves dans la journée. A ce jeu là, plusieurs athlètes se sont distingués.
Chez les benjamins-benjamines, Alaïs Edaba Mbembe repart avec 4 médailles d’or autour du cou ! Elle s’est imposée au poids, à la longueur et au 50m avec un chrono explosif de 7”11. Cette combinaison de victoire lui permet de remporter le triathlon benjamine fille avec un total de 99 points ; un début de saison très prometteur !
Toujours dans cette catégorie d’âge, Théo Moreau se distingue également en remportant le 50m et en se classant 2ème du poids et 5ème du triathlon. Pour les autres podiums, Loukas Priou prend la première place du poids, Romain Papin la seconde place à la perche, et Samuel Le Campion la troisième au triple saut.
Chez les minimes, l’héroïne du jour se nomme Inès Cougnaud. Elle s’impose elle aussi sur ses trois épreuves, c’est à dire le 50m, le 50m haies et la hauteur. Elle remporte par la même occasion le triathlon chez les minimes filles avec 101 points. On retiendra également les 2ème places de Chaïlie Jeannière au 50m et au triple saut, de Manon Goubaud en longueur et de Justine Antier à la perche.
Du côté des garçons, Paul Brémond s’est particulièrement distingué en remportant le 50m haies et terminant 2ème au 50m et à la longueur. Avec un total de 91 points, il se classe 2ème du triathlon. Sur les autres épreuves, il faut noter la victoire de Hugo Vincent en hauteur et la troisième place de Noah Bouchet et enfin la victoire au poids de Timoté Lelièvre Graveleau et la 3ème place de Tom Coulonniers au triple saut.
Et pour finir, un grand merci à nos jurys et à nos tous nouveaux Jeunes-Juges : Apolline, Lilou, Maëlys et Elyne. Merci aussi à nos encadrants : Laura, Marie, Maxime et Nathan.
Le cross des Herbiers
Le même jour, une belle délégation maugeoise était présente aux courses du Père Noël aux Herbiers. Les benjamins et minimes ont une nouvelle fois éclaboussé de leur talent ! 3 benjamines terminent dans le top 5 de la course : Lise Glermarec, Jade Veron et Kessy Tremoureux. Quentin Le Bechennec remporte la course chez les benjamins et Léo Gowdy termine lui aussi dans le top 5.
Chez les minimes, Elise Jarousseau vient au bout des 2230m de course en 8’21” et remporte la course en solitaire.
Du côté des adultes, parmi les nombreux maugeois présents, on retiendra la 10ème place de Guillaume Buffard sur le cross long et la 7ème place de Valentin Lechat sur le cross court.
Les athlètes de notre section sport adapté ont eux aussi pris part à ce cross. Florian Andreault, Sylvain Camberabero et Tina Godet sont les trois premiers à avoir franchi la ligne.
Bravo à tous !
Les meetings nantais (Anneau du RCN, de l’ACL et Master)
Le 17 décembre, 6 maugeois étaient présents au meeting Anneau organisé à Nantes. Les résultats sont très bons avec notamment les records sur 800m de Lola Suzineau et de Jérôme Renou.
Le 18 décembre, Joël Hardy, qui était présent au meeting master, réalise lui 3’39” sur le 1000m.
Et pour finir, lors du meeting de l’ACL le jeudi 22 décembre, Louis Sauvage signe un beau chrono sur 60m haies avec 8”42.
Le hors stade
Bien que l’on était en période de fête, nos runners n’ont pas chômé. Entre les sorties entre section comme le trail de Noël de la section de Cholet et les courses officielles, nombreux sont ceux qui ont chaussé les baskets.
Ils étaient présents sur différents événements comme au Pouliguen où notre ancien président de Club Bernard Breheret a couru lors de la corrida de Noël, ou encore à La Meignanne pour la Ronde de Noël et à Courlay pour la Corrida de Courlay.
Bravo à tous les courageux maugeois qui ont concouru durant ces vacances ! On se retrouve dès ce week-end pour les premières compétitions de l’année !