Du samedi 16 au lundi 18 avril avait lieu le traditionnel stage de Noirmoutier, un stage de préparation aux interclubs ouvert aux cadets et plus.
Les athlètes sont arrivés sur place vers 14h30 dans la joie et la bonne humeur et surtout en ramenant avec eux le soleil ! Une fois les chambres attribuées et les installations faites, c’était l’heure de partir pour le premier entraînement. En rentrant, les plus courageux ont eu l’occasion de se baigner dans une mer plutôt froide… Après le repas, pour finir cette première journée, tous les groupes ont pu se mélanger autour de jeux de sociétés (loup garou tardif pour un grand nombre !)
Le lendemain matin, une chasse au trésor était organisée pour les nouveaux venus à ce stage. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, ce temps ludique a vite pris fin pour laisser place au deuxième entraînement du week-end. Cette séance a débuté collectivement sur la plage avec un petit peu de PPG pour tout le monde puis chacun a continué de son côté selon sa spécialité.
L’après-midi, tous les athlètes ont effectué ensemble une séance de côtes, un moment collectif d’effort qui s’est terminé par la traditionnelle photo de groupe et un petit instant de détente au bord de la plage. En début de soirée, les entraîneurs ont présenté l’équipe interclubs. Puis, tout le monde s’est retrouvé autour d’un grand jeu par équipe pour renforcer la cohésion de groupe.
La dernière journée de stage a commencé par un ultime entraînement dans la matinée avant que chacun ne s’affaire aux pénibles mais obligatoires corvées de ménage et de rangement. Juste le temps de prendre le goûter et il était déjà temps de rentrer en terres maugeoises !
Nous attendons désormais avec hâte les interclubs pour découvrir l’équipe au complet. Pour rappel, le premier tour aura lieu à Cholet le dimanche 8 mai, alors nous comptons sur vous pour venir nombreux encourager notre équipe !
Et nous espérons retrouver les athlètes nombreux l’année prochaine pour fêter les 50 ans de ce stage !!
Retour en vidéo sur ces trois jours de stage 😉
Une première partie des photos est à retrouver ici !