La nouvelle salle de Nantes accueillait, ce week-end encore, une compétition. Dans une ambiance toute relative, ce championnat régional n’a pas été le théâtre de batailles haletantes tellement les épreuves étaient désertées…et l’organisation quelque peu…brouillonne!
quelques photos
Peu importe, pour nos maugeois présents ce samedi, la satisfaction était au rendez-vous. Notons donc le nouveau record du club et record 49 amélioré par Corane GAZEAU sur 400m avec 56″ tout pile (il paraît même qu’à 2 millièmes près…ça passait sous les 56″). Qu’importe, cela se passera lors du match international à la fin du mois ou lors des championnats de France début mars. Et puis, il ne faut pas oublier les records personnels de 5 autres participants…
Chez les cadettes, Clémence MARTIN termine 3ème en 10″33 (10″32 en série). Laura BOUCHET ne parvient pas à franchir 1,54m à la hauteur et reste au pied du podium avec 1,50m.
Chez les juniors, nous avons assisté à une pluie de records personnels grâce à Corane GAZEAU et Elise ALALINARDE sur 400m. La première prend le titre régional. La seconde prend une deuxième place prometteuse. Là où elle était venue passer sous la barre de la minute sur le double tour de piste…elle « explose » son objectif en réalisant 58″82. Un joli podium tout vert ! Et puis, il y a Marion LOISEAU à la perche. En parallèle du nouveau record mondial de son idole Renaud LAVILLENIE, elle établit sa nouvelle marque de référence à 2,87m et prend le titre régional en junior. Pour terminer avec la catégorie, Margaux MASSET était alignée sur le 60m haies. Après une série écourtée par un faux départ, elle prend la troisième place avec 9″40 en finale.
Chez les garçons, en junior, Luc CHALLET s’adjuge un record personnel sur 400m avec 53″56 et termine 7ème de la longueur avec 6,01m. Sur 60m haies, Alexis GABOREAU franchit un cap. Il tombe enfin la barrière des 8″50 en réalisant 8″39 puis 8″28 en finale avec un nouveau record personnel et un titre régional. Dans la même série, Louis DHOOGE réalise 9″01. A la longueur, Alexis PAGEAULT s’envole à 6,63m, encore à la recherche de ses sauts à 7m mais cela lui offre tout de même une seconde place.
Enfin, chez les espoirs et seniors, les sprinteurs longs étaient en piste. Quentin HERBRETEAU termine au pied du podium avec 51″62. Maxime ROUTHIAU, en délicatesse avec un tendon d’Achille, termine en 51″85 tandis que Florentin BIGOT, et ses grandes pattes au couloir 1, réalise 54″20.
Ce dimanche se déroulait la deuxième journée de ces régionaux indoor. Surclassé depuis sa catégorie minime en compétition cadets à vétérans, Victor ANTIER a, une nouvelle fois, battu son record personnel à la perche avec un saut à 3,60m. A croire que Renaud LAVILLENIE a donné des ailes à nos perchistes ce week-end.
Alexis GABOREAU réalise une honorable performance sur le 60m plat dans la lignée de sa belle performance sur les haies. Il finit avec 7″36 en série puis 7″48 en finale.
Florian SUBILEAU navigue entre le cross court et la piste cet hiver. Il réalise 1’59″05 sur 800m.
Félicitations à tous et rendez vous le week-end prochain…même lieu même heure pour les interrégionaux !