Si l’athlétisme est d’ordinaire un sport individuel, nos jeunes athlètes ont une nouvelle fois prouvé que dans les Mauges il peut devenir collectif ! A Saran, les équipes garçons et filles ont formé un groupe soudé qui a su se tirer vers le haut et réaliser d’incroyables performances. Pendant ce temps à Vannes, un autre groupe de maugeois parcourait les 42km du marathon de la ville.
Ensemble, on est plus fort
Ce week-end, les équipes interclubs jeunes filles et garçons ont fait le déplacement jusqu’à Saran ce week-end pour la finale nationale promotion de cette compétition collective. Les 23 athlètes présents se sont encouragés à s’en casser la voix pour se porter mutuellement et cela a très bien fonctionné ! L’équipe fille termine 14ème avec un énorme total de 8761 points soit 1100 points de plus qu’au premier tour ! Les garçons ont eux aussi brillé et se classent 9ème avec un total de 9169 points soit 900 points de plus qu’au premier tour !!
Côté individuel, on peut noter le nouveau record personnel de Maxime Besson avec 1m93 au saut en hauteur, le saut à 1m59 de Noha Courant-Beneteau dans la même spécialité, le retour à plus de 47m de Lucas Pousset au javelot ou encore les presque 60m de Brice Ménard au marteau !
Tous les résultats ici et les photos ici
Les maugeois chez les Bretons pour un marathon
Pendant ce temps, un petit groupe de maugeois se trouvait en Bretagne pour le marathon de Vannes. Le premier maillot vert à franchir la ligne est celui de Sébastien Gaborit qui boucle les 42km de course en 3h42’27”. Jean-Pierre Antier, Stephane Douin, Etienne Malinge et Sebastien Soulard terminent eux aussi sous les 4h00.
Tous les résultats ici
Bravo à toutes et tous et rendez-vous le week-end prochain pour le meeting de Beaupréau !