Brice… des étoiles plein les yeux
Comme le dit Bertrand Clément, notre juge à la réception du lancer de marteau, placé autour des 58m : « Il m’est passé au-dessus de la tête et je me suis dit la vache, celui-là il est vachement loin. » Autour de la cage, on s’affaire, on déploie le « métallique » le mètre ruban qui ne sert qu’aux records. Chacun retient son souffle. Toute la colonie des Mauges attend le verdict… 62m08 ! Nouveau record de ligue senior, 9é perf française élite ! Non Brice ne saute pas de joie mais son visage s’illumine et il a des étoiles plein les yeux. Papa Olivier et papi Claude vont être sacrément contents… Voilà une émotion sportive qu’il fallait vivre, mais ce ne fut pas la seule bonne nouvelle.
Romane Coadic ajoute près d’un mètre à son record perso, 47m98. Cette athlète besogneuse n’a pas dit son dernier mot et se rapproche doucement de cette ligne des 50m qui la fait rêver. Avec Thomas Clément à 58m34 et sa sœur Julie à 38m82, l’équipe mixte du marteau affiche un total de 207m22 synonyme de meilleure performance nationale l’an passé à Blois lors de la coupe de France des spécialités. Alors pour cette année, l’objectif est clair…
Louis Sauvage, l’éclosion d’une pépite
Le cadet première année des Mauges pourrait bien se sélectionner pour deux épreuves aux championnats de France. Avec 45m73 au marteau et surtout 15’’15 au 110m haies, le jeune montlimartois montre toute l’étendue de son talent.
Autres records personnels de cette journée, les 11m98 de Matthieu Airaud au triple saut cadet, les 32m66 de Maéva Bezard au marteau et les 15m69 de Lisa Daviaud au javelot, un peu juste cependant pour une reconversion…
Audrey Durance à près de 40m au disque et Maxime Besson qui échoue de peu à 1m90 à la hauteur confirment leur statut.
Bravo à tous de nous avoir fait vivre une aussi belle journée !
Tous les résultats ici pour les épreuves départementales et ici pour les épreuves meeting !
Et un album ici pour découvrir quelques photos !