Que de sourires ce samedi dans le bus au retour de Coulaines. et pourtant ce ne fut pas chose aisée. Avec un déplacement en terre sarthoise à 2 doigts d’être annulé par manque de jury (chaque club doit emmener un nombre de jury proportionnel au nombre d’athlètes inscrits sur la compétition), nos jeunes pousses ont pu concourir grâce à Victorine, Sophie et Elodie, 3 juges officielles, Frederic et Yannick 2 papas venus donner un coup de main ainsi qu’à Maël le jeune juge.
Arrivés sans encombre à Coulaines, les résultats de nos maugeois sont impressionnants. Dans l’équipe des benjamins et benjamines, on compte 4 performances à plus de 35 points dont les 37 et 36 points sur 1000m de Anouk Etourneau en 3’25” et de Manon Goubeau en 3’27” ainsi que les 39 points de Chaïlie Jeannière sur 50m avec 7”24, une véritable chef de file qui réalise un triathlon à 109 points.
Du côté des minimes, il y eut aussi 3 belles performances à plus de 35 points. Emmenée par un Jores Berthelot en grande forme qui réalise 38 points sur le 200m haies (27”57) et 5m79 en longueur pour au total un triathlon à 106 points, l’équipe minime conclut la journée en beauté avec un chrono de 29”60 sur le relais 4x60m.
A l’heure des résultats globaux, l’équipe benjamine remporte facilement la compétition avec 409 points (16 points d’avance sur les 2ème). L’équipe minime quant à elle fait grise mine … Une 4ème place à seulement 2 points du 3ème et 6 points du 2ème. MAIS !! Nos jeunes minimes toujours aux aguets se rendent vite compte qu’il y a une erreur dans les calculs. C’est là que notre jeune juge Maël entre en piste. Les 5 points que sa présence apporte à l’équipe ont été oubliés. Après recompte et comptabilisation des 5 points, l’équipe minime se classe 3ème avec 378 points à 1 point de la seconde place et à un juge de la médaille en chocolat !
Un énorme merci à tous les accompagnateurs et juges qui ont permis aux athlètes de prendre part à la compétition et en particulier à Maël, notre héro du jour !
Tous les résultats ici