Avec un peu de retard, voici les résultats de Matthias au Championnat de france d’épreuves combinées de Val de Reuil chez les cadets.
Après un départ le vendredi soir après les cours, Matthias commença son heptathlon le samedi midi par un nouveau record au 60m en 7″40. Puis à la perche, il explosa une nouvelle fois son record (de 17cm cette fois) pour le porter à 3m50 (objectif de l’année atteint dès la saison hivernale). Le concours sans faute jusqu’à 3m50 laisse présager des hauteurs bien plus importantes pour cet été. Matthias a sans doute appris qu’il faut en profiter dans un bon jour et ne pas se satisfaire d’une hauteur de barre fixée à l’avance. Car en effet, si à 3m50, il avait de la marge, rien à faire, à la hauteur suivante (3m60), tout était déréglé même si le 3è essai a failli passer.
Ensuite le poids: à nouveau un record personnel (12m35 au 3è et dernier essai) amélioré de 25cm cette fois-ci. Là encore, la marge de progression reste importante mais pas facile de lancer et de s’enflammer un peu quand certains concurrents sont à 14m… cela fait partie de l’apprentissage à ce niveau de compétition.
|
Pour la dernière épreuve du samedi, légère contre-performance au premier abord avec un meilleur saut à 6m33 soit 11cm de moins qu’à Mondeville il y a 15 jours. Mais cela reste une performance honnête pour Matthias en épreuves combinées. De plus, c’était tout de même la 4è épreuve de la journée.
Le dimanche, au 60m haies, nouveau record avec 8″55. Ensuite Matthias saute 1m74 en hauteur. C’est certainement sa moins bonne performance du week-end, mais il en faut bien une et ces derniers temps, l’accent n’avait pas été mis sur les sauts suite à certaines douleurs à la cheville de Matthias. Le 1000m est couru par Matthias en près de 3 minutes afin d’assurer sa 8è place. Belle performance au total avec 4596points pour conclure l’excellente saison hivernale de Matthias.