Les « gamines » (Margaux MASSET, Clémence CADEAU, Corane GAZEAU et Elise ALALINARDE) ont représenté l’Entente des Mauges ce week-end à Lyon pour le Championnat de France de relais 4x200m… Récit de leurs aventures et résultats !Arrivés à la gare, les quatre gamines et coach Jacky prennent le train à Cholet en direction de Lyon, avec une correspondance à Angers : de vrais touristes au départ de vacances !
C’est donc après avoir pris le train, le bus et le tramway que notre fine équipe est ENFIN arrivée à son hôtel, et pas n’importe quel hôtel ! C’était CONFORT SUITES et, comme son nom l’indique, hôtel hyper confortable, topissime, avec en cadeau, s’il vous plaît, un gel douche, du shampooing Bio et un lit XXL pour nos jeunes pousses. La session « émerveillement et choc émotif face à ce bel hôtel » passée, les Maugeois ont pris la direction du Flunch ! Un dîner (presque) léger pour les gamines et une galette au chèvre pour coach Jacky plus tard, il est temps de retourner dans les suites de ces messieurs dames. Afin de décompresser, les gamines se sont mises à la danse devant la fameuse émission »Danse avec les stars’’ de TF1! Mais elles se sont vite rendu compte que, comme dirait Clémence: « Danser c’est bien, mais l’athlé c’est mieux ! »
Le lendemain matin, réveil difficile dans les deux suites (Allez savoir pourquoi, les deux Blondes -Margaux et Clémence- ont loupé le réveil ! Cependant au petit déj’, tout le monde était présent pour se goinfrer de pains au chocolat et admirer les petits pots de confitures de Jacky !! Bien dététique le week end !
Et c’est partiiiiiii !!! Très motivées, les quatre gamines ont débarqué au stade de Parilly. Elles se sont vite transformées en paparazzi pour aller chercher des autographes et des photos de nos athlètes préférés : Renaud Lavillenie, Mehdi Baala, Christophe Lemaître… Mais elles n’ont toujours pas trouvé Usain Bolt, allez savoir pourquoi !
Fini la rigolade, les gamines se sont remises de leurs émotions pour laisser place au stress de la compétition. Et ça y est… PAN, le départ libérateur… 1er passage… On entame le 2ème 200m… Puis la 3ème gamine avale son demi tour de piste pour donner le témoin à celle qui bouclera ce relais… Et c’est déjà l’arrivée ! Avec un temps de 1’47″95, nos Maugettes s’offrent un accès direct en finale!
En finale cependant, à peine quelques heures plus tard, nos jeunes coureuses se sont malheureusement vues disqualifiées pour un mauvais passage de témoin… Et ce, malgré leur motivation pour monter sur la boîte! Qu’à cela ne tienne, elles sont loin d’avoir dit leur dernier mot ces 4 là !
Retour très calme pour nos gamines et coach Jacky… Un brin de fatigue probablement… Oui, elles sont impressionantes d’énergie et de ressource mais elles ont quand même un bouton OFF !!
N’oublions pas la grande absente de ce week-end : Nénette a qui on a pensé très fort durant toute l’aventure. Remercions aussi les messages encourageants d’Adou ( qjpmjfugdmf eosbddz ♥ ) ainsi que notre supporter Gaston le Pigeon !
*Les 4 gamines, dans le train s’éloignant de Lyon*