Ils seront 9 à faire le déplacement dans les Yvelines (Les Mureaux) afin de se confronter aux meilleurs crossmen/women du pays. Plus grosse délégation maugeoise sélectionnée sur un championnat de France cette saison hivernale, nos athlètes auront fort à faire. Tous sélectionnés en individuel, la qualité de notre délégation maugeoise n’est plus à prouver.
Pour faire un rapide tour des forces en présence, le premier à se présenter sur la ligne de départ sera le cadet Hippolyte Briand. Fort de l’expérience engrangée lors des championnats de France 2021 il y a quelques mois et des excellentes performances réalisées cet hiver sur les cross, il arrive avec beaucoup d’ambition.
Il sera suivi par Elise Jarousseau, plus jeune athlète de la délégation, encore minime, qui représentera la “team pays de loire” (en minimes ce sont des équipes régionales qui s’affrontent). C’est une première expérience en grand championnat pour Elise.
Toujours chez les femmes, Lena Boussicault sera la seule représentante cadette de la délégation. Tout comme Hippolyte, après une très bonne saison hivernale Lena arrive aux Mureaux avec l’envie de faire mieux que lors des précédents championnats de France de cross.
Les 2 derniers jeunes de la délégation sont les acolytes Anatole Berthou et Pierre Ryo-Bouchereau. Les 2 juniors arrivent avec beaucoup d’ambitions. Il y a quelques mois, alors qu’ils étaient cadets, ils s’étaient classés dans le top 15 pour Anatole et le top 50 pour Pierre lors des championnats de France 2021. Ce week-end, leurs objectifs sont tout aussi élevés malgré le changement de catégorie.
Passons maintenant à la présentation des vieux expérimentés. Ils sont 2 hommes et 2 femmes à être qualifiés dans les courses seniors. Chez les femmes, Cécile Jarousseau et Flavie Bremaud sont deux noms qui résonnent dans le demi-fond maugeois. Fortes de leurs différents podiums cet hiver, elles se confronteront aux meilleures françaises lors de la course élite. Ces 2 outsiders pourraient créer la surprise à l’arrivée !
Une semaine après son excellent 10km à Carquefou, Renaud Davy sera aussi de la partie. Il a prouvé le week-end dernier qu’il est en grande forme et que les performances sont au rendez-vous, plus qu’à conclure magnifiquement la saison hivernale avec un superbe résultat.
Le dernier maugeois est engagé sur le cross court, il s’agit d’Achille Berthou. Après son top 50 sur le cross élite en 2021, il revient sur une distance moindre cet hiver et avec de beaux objectifs. Outsider comme ses aînés, il pourrait lui aussi être la belle surprise du week-end !
Comme vous avez pu le voir, les ambitions ne manquent pas, la qualité non plus, comme on dit : “y’a plus qu’à » !
Bon championnat à vous tous !
Les courses sont à suivre en direct sur Athle TV et les résultats sur athlé.fr
Et pour les horaires, voici le programme du week-end pour les Maugettes :