Tout vient à point à qui sait attendre! Alors que les tenues sont propres et les chaussures décrottées!! retour sur le terrain avec le récit de »PDF » et quelques photos…
<A quoi pensaient-ils ? A quoi pensaient-ils, ces citoyens ligériens en fermant le zip de leur sac de sport autrefois d’un bleu profond, dorénavant d’un beau marron dégueulis verdâtre, en ce dimanche soir 12 Janvier 2020 ?
A la bonne douche qui les attendait ? Sans aucun doute.
A la machine à laver à régler en mode » puissance-maximale-vous-allez-voir-ce-dont-je-suis-capable » pour ne serait-ce qu’enlever un tiers des tâches de boue du maillot de club ? Fort possible également.
Ou bien, à ce parcours du feu de Dieu – à traduire par » rempli de boue collante, de fossés pleins d’eau, de côtes à se faire damner Kilian Jornet et de petits ponts scintillants »- concocté par nos amis de la Pommeraye ?
Nul doute non plus. Ou alors, certains se seraient extasiés sur le mano-mano, Berthou-Pelluau, ou sur des belles petites perfs comme celles…
– Des benjamins et benjamines qui glanent le titre par équipe et une belle victoire d’Evann Leroux
– Des minimes filles (2ème) et minimes garçon (victorieux) bien emmené par Louna Baudry (2) et Hippollyte Briand (3)
– Des cadets et cadettes qui font aussi carton plein avec Anatole Berthou(3) comme chef de file
– Des juniors filles qui ont réussi à prendre la 3eme place
– Des coureurs et coureuses du cross court même si ils n’ont pas réussi à monter sur boite , Elise Alalinarde vient tout de même prendre une belle 3ème place
– Des séniors , et plus particulièrement du récital chez les féminines ….Cécile, Nancy et Flavie (123). Les garçons ont tout misé sur leur leader Achille qui ramène lui aussi la coupe à la maison.
– Des « masters » qui finissent sur la 3ème marche du podium.
Ou encore, les plus lunés oublieraient leur prestation pour se centrer sur le beau temps qui a illuminé la fin de journée, sur ce thermos de café emmené par une belle ex-future actuelle du club, Nancy, sur l’anecdote de la chaussure à pointe perdue de notre Célestin national…
Finalement, ces fameux ligériens, c’était sur un petit cocktail de tout cela que se dirigeaient leurs pensées car, après tout, un cross départemental, c’est un beau mélange de ces p’tits instants simples, pétillants et toujours… crasseux…>
On n’oublie pas nos poussins qui ont bravé la pluie, qui s’est abattue sur eux pendant l’entraînement, puis ont déjoué les pièges de la boue pendant l’épreuve de biathlon, rondement menée ! Un premier tour avec un témoin, un lancer à réussir pour repartir avec le précieux bâton pour le second tour (sinon, on part sans et on fait un petit tour de pénalité pour en récupérer un), le relais à passer aux copains et voilà un bon après-midi réussi !
Bravo aux deux équipes qui se sont même glissées avec brio sur le podium !
Les Benjamins G/F>> Album Photos Les Minimes G/F>> Album Photos
Les Cadets H/F>> Album Photos Les « Cross court »>> Album Photos
Les Juniors H/F>> Album Photos Les Masters H>> Album Photos
Les « Elites » F>> Album Photos Les « Elites » H>> Album Photos