12-13 Mars 2023 ⚡ Résultats du week-end ⚡

Par Notre Partenaire

Comme vous avez pu le suivre, les championnats de France de cross et de marche étaient les compétitions phares du week-end. Cependant, nos maugeois étaient présents sur d’autres compétitions.

A Orvault, se déroulait un semi marathon auquel 15 maugeois se sont rendus. La grosse performance maugeoise a été réalisée par François Talec qui boucle les 21km en 1h24 et en 51e position. Les autres maugeois étaient majoritairement là en préparation de différents marathons.

Du côté de Mouilleron le Captif, 7 minimes étaient qualifiés pour les championnats régionaux en salle. Ce sont les filles qui se sont principalement démarquées. Ines Cougnaud finit 3e au saut en hauteur avec 1m50 (les 4 premières ont réalisé 1m50 et ont été départagées au nombre d’essais.) Chaïlie Jeanniere est devenue vice championne régionale de triple saut avec 10m49. La meilleure performance maugeoise à la table de cotation est signée Paul Bremond sur le 50m haies avec 7”54 et 39 points (sur 45 maximum).

Une dizaine de maugeois se sont confrontés aux différentes courses du Saumurban Trail. Le meilleur résultat est à mettre au compte de Yoann Pacreau et Jérôme Angibert respectivement 70 et 72ème du 30km en un peu plus de 2h17’.

Et enfin, comment ne pas mentionner les championnats de France de marche. A Aix les Bains, Maxime Pichaud boucle en 1h51’06” son 20km et termine à la 22e place. Si le chrono est en deçà de ses attentes, il bat tout de même son record de plus de 2 minutes.

En Bretagne pour les championnats de France de Cross nos maugeois ont été exceptionnels avec notamment la 2e place de Cécile Jarousseau sur le cross élite, la 4e place d’Anatole Berthou chez les juniors, le top 10 d’Elise Jarousseau en minime et le top 20 d’Achille Berthou en elite.

#ententedesmauges#semimarathon#france#jeune#urbantrail#marche#championnats