Ce dimanche 12 juin, à Challans, avait lieu le triathlon régional individuel benjamins-minimes, ainsi que le match interdépartemental classant les catégories par département. 18 athlètes du club ont fait le déplacement sur les 21 qualifiés.
Si la Loire-Atlantique s’impose dans 3 catégories sur 4, le 49 gagne en benjamines filles (représenté par le port du maillot blanc).
10 athlètes par catégorie montaient sur le podium en individuel pour le triathlon. Chez les maugettes, on peut saluer en benjamine fille la victoire de Chaïlie Jeannière (section Cholet) avec 111 points, et un record personnel en triple-saut à 10m29. Toujours chez les benjamines, à la 5ème place ex aequo, on retrouve Manon Goubaud (section Beaupréau) 97 points, avec un record au 1000m en 3’24″35, et Justine Antier (section St Macaire) 97 pts, avec un record à la perche à 2m23 et au 50mHaies en 8″95.
Du côté des minimes filles, nos 2 leaders Clara Miette (section Cholet) et Inès Cougnaud (section Chemillé) terminent à la 25ème place ex aequo.
Chez les garçons, en benjamin, Hugo Vincent (section Beaupréau) finit 15ème avec 94 points, et un record en hauteur à 1m51.
Enfin, en minime garçon, notre leader Jorès Berthelot termine 16ème avec 94 points, et rate le Top 5 suite à une chute sur le 200m haies, juste avant la ligne d’arrivée, lui faisant perdre environ 15 points. C’est le métier qui rentre comme on dit ! Plus de peur que de mal, notre héros débutant doit encore acquérir de l’expérience …
Tous les autres représentants du club ne déméritent pas, soit par des records personnels sur triathlon, soit par des records sur des épreuves individuelles. Bravo à tous !
Et aussi, merci à Laura pour le coaching, et à nos 2 juges Patrice et Bertrand qui nous ont permis une fois de plus de participer à cette compétition !
Tous les résultats ici