Ce week-end avaient lieu les championnats de France espoir en salle à Lyon. Paul Chabauty, seul représentant du club à s’être qualifié, concourrait sur 60m haies.
Il frappa fort dès les séries en remportant aisément sa course dans un temps de 7’’94. Sa demi-finale fut un peu plus laborieuse et il ne se classa “que” 3ème de la course, mais son chrono de 8’’00 lui permit d’être repêché au temps et donc de prendre part à la finale.
Cette finale s’annonçait très relevée puisque 6 garçons avaient couru sous les 8 secondes lors des demi-finales. Paul le savait, il fallait réaliser la course parfaite pour prétendre au podium. Dès le début de la course, Paul prit un mauvais départ. Il essaya tant bien que mal de revenir sur la tête de la course mais en cherchant à combler son retard il fit quelques erreurs qui lui furent fatales. Arrivé à la dernière haie, Paul la tappa de plein fouet et chuta. Fin de la course pour lui … Seuls cinq concurrents sur huit franchirent la ligne d’arrivée, si c’est vous dire l’adversité qu’il y a eu et les risques que chacun a pris.
Plus de peur que de mal pour Paul qui rentre sans médaille mais avec la rage de revenir encore plus fort sur les prochains championnats (et quelques éraflures sur le corps).
Pour voir (ou revoir) la finale, c’est ici
La réaction de Paul en vidéo :