» Mais quelles intentions avaient donc plus de 50 maugeois à se rendre à Erquy , dans la baie de St.Brieux, ce week-end du 1er Mai ?
Certes, la Bretagne est superbe à cette époque, mais encore ?..
Ils ont tout simplement répondus à l’invitation de Philippe Durand, pour participer au trail des Landes et Bruyères.
Pour courir et souffrir sur les sentiers étroits du bord de mer, dans les landes et sous les pins, sauter les rochers, escalader les pentes et escaliers sans fin,et patauger dans la mer descendante.
Jean- Marc et Monique avaient préparé un plan entraînement qui a permit à chacun d’atteindre ses objectifs.
Avec 32 coureurs sur le 32 Kms et 7 sur le 15 Kms, le club était le mieux représenté.
Les conjoints pour la plupart se sont lancés dans la randonnée pédestre.
Mais au-delà de l’exploit sportif, c’est surtout le plaisir de 2 journées d’amitié avec des apéritifs interminables et une gaieté ( féminine…) communicative,
que retiendront surtout les participants.
A l’année prochaine ?. »
Bernard
——————-
Valérie, tes impressions… ?
A chaud, les voici:
Pour résumé en quelques lignes ce WE breton, un temps idéal nous a accompagnés tout au long du trail des 32 km mais également des autres courses et randonnées organisées, un parcours très diversifié entre le sentier de douanier qui longe la mer, des parcours de plage sur sable sec et sable mouillé, des chemins de campagne, quelques traversées de hameaux, un petit tracé urbain et un peu de bitume, histoire d’enlever les quelques grains de sables collés sous les chaussures !
L’organisation, gérée par 300 bénévoles était « presque parfaite » et l’accueil sympa également.
Pour mon premier trail, j’ai trouvé que ça passait vite car le parcours est très diversifié et nous devons toujours être attentifs ou nous mettons les pieds, ce qui n’empêche pas quelques chutes. De plus, ce qui est important et très sympa à vivre, c’est l’avant et l’après trail, en commençant par la préparation qui réunit déjà les coureurs, l’avant course ou le samedi matin chacun a son rituel (alimentation, préparation vestimentaire…) et l’après course ou tout le monde « se lâche » dans une bonne ambiance. Pour le coup, Philippe et Béatrice nous avaient concocté une soirée au restaurant du camping et un p’tit orchestre qui nous a permis de « faire une récupération »…….et quelle récupération !! En tout cas, prête à ressigner pour un prochain, sans problème !!
Valérie.
——————
Tous les classements ICI
Voir l’album photos (photos proposées par Thierry et Guy )