Une petite délégation maugeoise s’est déplacée ce samedi 9 juin dans la région nantaise pour montrer les couleurs du club au meeting du Racing Club Nantais. Entre déception pour certains et record personnel pour d’autres,
Quelques photos:
Voici les résultats !
Concernant les femmes…
Clémence CADEAU, venue en soutien et en remplacement éventuel pour le relais 4x200m en fin de soirée a quand même voulu s’aligner sur 100m plat ; malheureusement, un faux départ l’a empêché de terminer la course. Comme dit Nénette, « C’est pas grave, tu auras encore plus la rage pour demain ! (Meeting National à Beaupréau) ».
Sur 400m, les efforts réalisés aux entrainements payent pour Adeline BIGOT qui signe sa meilleure performance de la saison en 62″20, chrono tout proche de son record personnel !
On note aussi la participation de Manon DAVID sur 2000m steeple, course où les jurys ont oublié une barrière sur le premier tour de la course ! en conséquence, les chronomètres réalisés par les athlètes n’ont pas été homologués… Manon réalise quand même un chrono de 7’38, ce qui est de bonne augure pour la suite !
La dernière course féminine nous concernant est un relais ; un relais 4x200m dont on attendait beaucoup car composé de 5 filles explosives ! En effet avec Margaux MASSET au départ, suivie par Corane GAZEAU, Elise ALALINARDE et Anne RETHORE pour terminer (+ Clémence CADEAU), ce relais ne pouvait que gagner ! Les filles prennent très rapidement le large par rapport aux concurrentes et gagnent la course en un temps de 1’43″03 ! Les maugettes installées dans les tribunes exultent et se font entendre…. Malheureusement, un juge posté à l’endroit du rabattement de la troisième relayeuse fait très vite redescendre les décibels en annonçant la disqualification du relais maugeois… En effet, Elise semble ne pas avoir attendu les plots prévus à cet effet et s’est donc rabattue trop tôt. Avec ce chrono, les filles se doivent de trouver un autre meeting pour réitérer cette performance qui d’une part, leur assurerait une place aux championnats de France de relais mais qui pourrait bien aussi faire tomber le record du club datant de 2006 en 1’42″58 ! A vous de vous venger les filles !
Concernant les hommes…
On commence avec le plus rapide des maugeois sur 100m, j’ai nommé PAD bien sûr ! Son cassé sur la ligne d’arrivée délivrera un temps de 11″15 qui lui fait gagner sa série très facilement mais cela reste très décevant pour lui. Cela dit, c’était sans compter son tendon d’Achille capricieux qui le fait souffrir depuis quelques temps et qu’il va falloir soigner au plus vite !
Sur 400m, Maxime ROUTHIAU nous livre un excellent spectacle en terminant à la bagarre avec un ex maugeois nommé Pierre-Alexandre LEMEUNIER. Faute d’avoir laissé la première place à son concurrent, Maxime signe un nouveau record personnel en 50″04 ! A quand cette barre des 50″ !? Dans la série suivante, Florentin BIGOT s’arrache pour s’offrir son meilleur temps de la saison (il fait tout comme sa sœur toute façon ! ^^) en 52″49.
Notre seul représentant dans les concours était Sylvain PAVIE en triple saut où malheureusement, il n’a pu défendre ses chances en faisant 3 essais.
Pour beaucoup d’entres eux, le week-end sport n’est pas fini, on enchaine demain avec le meeting National à domicile !
*Marilyse*