Pour la deuxième année consécutive, les écoles du club ont renoué avec la fête de l’athlé, abandonnée voilà quelques saisons. Le but, réunir les enfants évidemment, avec leurs familles. Les parents, chaussés de leurs baskets, peuvent ainsi découvrir le sport préféré de leurs petits.
Samedi après-midi, sur le stade de la Promenade, tout le monde a parfaitement joué le jeu, puisqu’à la centaine d’enfants du club se sont ajoutés 80 parents et grands-parents, sans oublier la quinzaine de frères et soeurs, cousins, cousines ou copains. Un record !
La section belloprataine avait concocté un programme ludique pour cette demi-journée sportive et conviviale : course en sac, relais déguisé avec lancer de balle, lancer de cerceaux sur des javelots piqués au sol, quiz, saut en longueur et relais final. Petits et grands se sont bien amusés en tout cas, pour conclure cette année écoulée, qui se terminera définitivement la semaine prochaine ou la suivante selon les sections, avec la remise des trophées et médailles aux enfants.