Ce samedi avait lieu la première compétition officielle de la saison estivale pour nos maugettes : le meeting de printemps à Beaupréau. Pour cette rentrée à domicile, tous les éléments pour de belles performances étaient réunis : soleil, premières chaleurs, public, athlètes motivés… On notera parmi les meilleurs résultats de la journée deux performances de niveau national : les 10’’57 du Gambien de l’Entente angevine athlétisme Ebrahima Camara sur 100m et les 2’16’’89 de Mathilde Le Mener de l’E2A toujours sur 800m.
Pour ce qui est de nos maugettes, malgré un programme réduit avec l’absence de certaines disciplines, les athlètes ont fortement répondu présents. Dans une ambiance très bon enfant, beaucoup se sont prêtés au jeu de tester de nouvelles disciplines et de battre certains vieux records personnels !
Les lanceuses en cheffes de file
Au-delà de ces petits défis, les chefs (ou plutôt les cheffes) de file de la délégation se trouvent du côté des lanceuses. Audrey Durance et Romane Coadic signent les 3ème et 4ème meilleures performances de la compétition tous clubs confondus avec deux résultats de niveau IR1. Audrey a prouvé que les championnats de France sont derrière elle en retrouvant son meilleur niveau. Au terme d’un concours très régulier, elle côtoie de nouveau la ligne des 40m avec un jet à 40m02. Romane a, elle, eu plus de mal à rentrer dans sa compétition mais elle bat tout de même son record personnel de quelques centimètres avec un meilleur lancer mesuré à 47m08.
Parmi les bons résultats de nos maugettes, on peut aussi noter, pour les lanceurs, les 46m de Lucas Pousset au javelot et les 42m de Thomas Clément au marteau de 7kg260 (il lance habituellement le 5kg comme il est cadet mais du fait de l’impossibilité de lancer à plus de 50m à Beaupréau et en répétition des interclubs, il a lancé avec le poids des espoirs/seniors). Du côté des coureurs, on retiendra particulièrement les performances des 400m. Alya Diable, encore cadette, s’impose chez les femmes en 64”31. Chez les hommes, Maxence Perdriau boucle le tour de piste en 53”13, Pierre Chiron en néophyte termine en 54”42 et Soleban Diable en 55”57. Pour les sauteurs, seule la hauteur était au programme. Maxime Besson et Ines Cougnaud, en spécialiste de la discipline, franchissent respectivement 1m82 et 1m45.
Une grosse densité chez les plus jeunes
Du côté des minimes, en plus de la performance d’Inès, il y a eu de nombreux très bons résultats. Clara Miette passe sous les 11 secondes et s’impose sur le 80m (10”94), Louna Gautier remporte le triple saut avec 9m35, et toujours au triple saut, Jules Perrot et Jules Boisseau terminent 2ème et 3ème avec 10m77 et 10m59, pour ne citer que quelques uns d’entre eux.
Pour finir, chez les benjamines, Chaillie Jeannière s’est montrée impressionnante en bouclant son triathlon avec 95pts : 7’’20 au 50m, 16m75 au disque et 9m48 au triple saut. Elle est suivie par quatre autres maugeoises : Justine Antier (80pts), Adèle Moreau-Briand (77pts), Bathilde Courant (70pts) et Lilou Robin (69pts). Et chez les benjamins, Eloi Le Campion se classe 2ème avec 80pts et Hugo Vincent 3ème avec 76pts.
Félicitations à tous les athlètes et bonne saison estivale ! On se retrouve très vite sur les pistes 😉
L’ensemble des résultats ici
Et quelques photos ici (merci Guy !)