Ce dimanche 8 mai, les tambours ont sonné, les cornes muses ont retenti et les voix se sont égosillées. Quel plaisir de revoir autant d’athlètes, de performance et d’ambiance sur un stade d’athlétisme.
Pour ce premier tour d’interclubs qui réunissait, à domicile, les 8 meilleurs clubs de la région, les Maugeois ont su donner de la voix et se montrer sur la piste. Malgré quelques absences de dernière minute et une équipe quelque peu remaniée, les résultats ont été excellents pour la plupart. Emmené, chez les hommes, par un Arthur Forestier des grands jours qui signe 2 records personnels et la meilleure performance maugeoise sur la table hongroise avec 7m21 en longueur (967pts) et, chez les filles, par une Lisa Daviaud de retour à son meilleur niveau qui réalise les 2 meilleures performances féminines de l’équipe avec 15”20 sur le 100m haies (871pts) et 1m65 en hauteur (878pts).
Cependant, le reste de l’équipe n’a rien à leur envier, nombreux sont ceux qui ont battu leur record personnel ou réalisé de très bonnes performances. On retiendra particulièrement les 2’23” de la cadette Louna Baudry au 800m (787pts), les 2 performances à plus de 700 points d’Alya Diable sur 400m haies et au triple saut (71”96 et 10m02), le record de Noha Courant-Beneteau à la hauteur avec 1m55 (782pts), les 4’03”80 d’Anatole Berthou (810pts) et les 3 premières places des lanceurs. Brice Ménard, avec 58m22 (860pts), remporte le concours de marteau masculin, de même que Romane Coadic chez les femmes. Mais surtout, il faut noter la victoire d’Audrey Durance au disque avec 41m61 d’Audrey Durance, record personnel amélioré de plus d’un mètre, qui ne rapporte pas énormément de points mais qui reste la meilleure performance féminine en termes de niveau (N4)! Bien d’autres performances notables n’ont pu être inscrites ici, mais vous pouvez vous faire une idée de la forme de nos athlètes en suivant ce lien 😉
Avant de clôturer cet article, nous souhaitions remercier tous les bénévoles, les juges, les entraîneurs et la section de Cholet pour l’organisation et le bon déroulement de la compétition. L’équipe interclubs ce n’est pas que les athlètes, c’est aussi toutes les personnes de l’ombre, des personnes que l’on ne remercie pas assez, alors : MERCI !
Un premier album ici (un énorme merci à Louise !) et si vous ne vous trouvez pas, pas d’inquiétude, le deuxième album arrive très vite 😉