06/07 – Meeting des Sables d’Olonne : dernière chance pour Fabrice SAINT-JEAN

La saison estivale étant déjà achevée depuis quelque temps pour certains, c’est une petite délégation maugeoise de 4 athlètes qui avait fait le déplacement au meeting des Sables d’Olonne.

C’était l’ultime occasion pour Fabrice SAINT-JEAN de réaliser les minimas olympiques avant la date butoir. Malgré les conditions plus que clémentes au vue des prévisions météo, Fabrice échoua par 3 fois à 2m30 après avoir passé à son deuxième essai une barre à 2m22. Figurant en 17ème position au bilan mondial (à 3 athlètes par nation) grâce à ses 2m28 réalisés à Genève, cette barre de 2m30 lui aurait permis d’entrer dans le top 16 mondial, lui garantissant alors une qualification aux JO avec seulement les minimas B réalisés (fixés à 2m28 par l’IAAF, la Fédération Internationale). Comme il le fit remarquer au micro après son concours, la fatigue accumulée depuis ces derniers jours passés sur les sautoirs aura eu raison de sa détermination à aller chercher les quelques centimètres qu’il lui manquait. Depuis 7 semaines et la fin les Interclubs, il aura enchaîné pas moins de 10 concours à travers l’Hexagone et également à l’étranger. Alors merci de nous avoir fait vibrer avec toi durant cette belle saison et bonne chance pour la suite !

Les autres maugeois en piste n’ont pas démérités non plus. Au 800m, dans une course très rapide, Quentin HERBRETEAU s’accrocha au peloton pour franchir la ligne en 1’57″46, soit son deuxième meilleur temps de la saison, de bonne augure pour l’année prochaine ! Sylvain PAVIE courrait également cette distance, il termina 2ème de sa course en 2’06″64, à moins d’une seconde de son record personnel établi en début de saison. Un peu plus tôt dans la soirée il participa au concours du triple-saut où il retomba à 11m93, sa deuxième meilleure perf de la saison ! Maxime ROUTHIAU avait lui décidé de terminer sa saison par un 400m…. en 3 courses ! Engagé en série du 100m, il termina sa première course de la soirée en 11″06, derrière un certain Martial MBANDJOCK (10″58) de retour de blessure… Quelques minutes plus tard, il était au départ du 200m. Très belle course de Maxime qui finit deuxième en 22″08 (vent régulier +2.0 m/s) soit son nouveau record personnel ! Pas le temps de se refroidir puisque il avait également rendez-vous en finale du 100m. C’est avec les jambes un peu lourdes qu’il termina « cette finale de niveau mondial » en 11″12, derrière un triple médaillé européen et un international Centrafricain qualifié pour Londres, rien que ça…

Petit restaurant américain pour favoriser la récup et retour dans nos douces Mauges pour un repos bien mérité !

*Florentin*