Cette fois encore, Corane GAZEAU n’aura pas connu les meilleures conditions de course pour atteindre son objectif. Initialement prévu et annoncé, le (lièvre) qui devait emmener Corane et Charlotte MOUCHET (les deux meilleures juniors françaises sur 800m) est resté bien au chaud dans son « gîte ».
Pour se qualifier aux Europe, l’équation est simple mais avec trois inconnues :
– Réaliser les minima demandés par la FFA (2’06″14)
– Gagner le meeting de sélection dans la discipline où l’on cherche à se qualifier
– Terminer dans le TOP 16 européen
Avant le meeting de sélection, Corane GAZEAU est 17ème au bilan européen et n’a pas réalisé les minima et sa course de sélection se retrouve donc biaisée par ce manque de lièvre. Le départ est beaucoup trop lent et Corane s’embourbe dans le peloton. Elle passe en 66″/67″ au premier 400m soit 5″ trop lentes pour espérer réaliser les minima. Il s’agit donc désormais de terminer la course devant tout le monde…ce que Corane s’évertue à faire de belle manière. Avec un dernier 250m de folie, elle laisse toutes ses concurrentes à plus de 2″ en terminant en 2’10″42 soit 63″ au deuxième tour (Carquefou: 2’07″73 avec 62″ puis 65″ *avec un lièvre…)
Bien que toutes les conditions ne soient pas réunies pour la sélection internationale, nous pouvons espérer que la commission de sélection jeunes qui se réunit demain fasse confiance à Corane sur ce qu’elle a démontré dans ce deuxième tour de 800m et sur toute sa saison. L’impression qu’elle laisse sur le dernier 200m pourrait jouer en sa faveur… On croise les doigts. Bien sûr, cette pointe de vitesse devrait rappeler à l’équipe de sélection que la petite maugeoise serait bien utile dans un relais 4x400m français …