Ce week-end, Arthur Forestier a confirmé qu’il est fin prêt pour les Championnats de France jeunes qui auront lieu dans deux semaines à Nantes. À Saint-Brieuc samedi, il réalise un concours de saut en longueur très régulier avec 3 sauts mesurés à 6m97, puis dimanche à Nantes, il s’adjuge le titre de champion interrégional de longueur toutes catégories avec un saut à 7m04. En enchaînant deux concours à moins de 10cm de son record (7m07), il a montré que la forme est là et que son record ne tient qu’à un grain de sable !
Lors de cette échéance nationale, il sera normalement accompagné de son acolyte Pierre Chiron qui a lui aussi confirmé son état de forme ce week-end à Nantes avec un saut à 13m71. Cette performance lui permet de remporter le concours de triple saut chez les juniors.
Autre junior à s’être illustré ce week-end, Fabian Brochard était le seul athlète à être engagé sur trois épreuves. Il a d’abord battu son record personnel sur 60m avec un chrono de 7’’31, avant de réaliser 12m48 au triple saut puis 6m15 à la longueur.
Achille en 3’53 »10
Mais la plus grosse performance chez les Maugettes sur cette compétition est signée Achille Berthou. Engagé sur 1500m, il s’impose au terme d’une course en solitaire conclut en 3’53’’10. Un résultat de niveau N4 qui laisse place à quelques frustrations ; des frustrations vite oubliées lors du cross régional le lendemain.
Pour le reste chez les garçons, Louis Sauvage continue d’abaisser doucement mais sûrement son chrono sur 60m haies (8’’57 PB). Loïs Bomard conclut une belle saison hivernale avec un temps de 8’’73 sur 60m haies et 7’’39 sur 60m. A la hauteur, Maxime Besson s’arrête à 1m78. Pour finir, chez les filles, Alya Diable réalise 10m38 au triple saut et Lisa Daviaud 1m57 à la hauteur.
Félicitations à l’ensemble des athlètes ! Un grand merci à Victorine d’être venue juger et merci aussi aux accompagnateurs, coachs, photographes et supporters !
L’ensemble des résultats ici
Les photos arrivent très vite 😉