Ce samedi et dimanche 2 et 3 juillet avaient lieu les championnats de France de Triathlon Minimes à St Renan, près de Brest. Seuls deux représentants du Maine-et-Loire étaient qualifiés. Notre héros, Jores Berthelot de la section choletaise, blessé à la suite de sa chute à Challans le 12 juin, avait le feu vert du kiné pour concourir.
Ce mauvais souvenir a rapidement disparu puisque Jores gagne sa série du 80m et bat son record personnel avec un chrono de 9″40 (anciennement 9″51 réalisé à Challans). Ce temps aurait pu être synonyme de record club mais la course était malheureusement trop ventée que le chrono soit homologué. Classé 2ème au total des 80m, Jores s’attaquait ensuite au 200m haies samedi soir. Sans préparation spécifique pour se régler sur cette épreuve, Jores partait peu confiant. Il finit sa course difficilement en touchant 4 à 5 haies sur les 10 à franchir. Plus de peur que de mal, il évite la chute et passe l’arrivée sans blessure, mais déçu du chrono. Il lui restait la longueur le lendemain avec pour objectif de passer la barre des 6 mètres, pour un record à 5m89. Contrat rempli, il bat son record à 3 reprises : 5m96 au 2ème essai, 5m98 au 3ème sans réussir une seule fois à mettre le pied sur la planche. Sur le dernier, il réussit à grignoter seulement 2 cm de la planche pour retomber à 6m20. Phénoménal ! Il se classe 6ème en longueur au général, le 1er étant à 6m34.
Pour clôturer ce week-end, Jores finit 32e du classement général avec 112 points au triathlon, laissant derrière lui son ancien record personnel de 106 points, sur les 120 athlètes engagés.
Bravo à lui, et merci aux supporters venus nombreux l’encourager. Dernière étape de la saison pour lui, il concourra le 14 juillet à Angers pour la coupe de France Minimes.
Tous les résultats ici