Ce dimanche 1er Mars se tenaient les CHAMPIONNATS DE FRANCE de cross aux Mureaux !
En l’absence de Cécile JAROUSSEAU, blessée, l’EM avait tout de même une très belle délégation de jeunes emmenés par nos doyens lors de ces Chpts Anthony AVERTY et Delphine ETOURNEUX !
L’EM ne revient pas bredouille puisque L’EQUIPE JUNIOR FILLE est MEDAILLEE DE BRONZE par équipe ! 🙂
Les photos sont en ligne…
Les juniors filles pour un premier podium cross depuis la création du club, un peu la surprise pour les coachs et pour l’équipe, mais qui ne doit rien à personne : elles ont été là le bon jour, dans de vrais conditions de cross et devance notamment l’équipe de Nantes qui les précédait aux interrégioanux: une « PERLE » Maunoury au sommet puisqu’elle prend une superbe 7ème place ( c’est du haut niveau pas loin de l’équipe de France), mais aussi la deuxième place des juniors premières années, une Floriane LISON qui doit apprécier sa 33ème place qu’elle vient chercher dans un dernier kilomètre réactif, Auriane LEROUX (82ème), Aurélie MARTINEAU (229ème), et Tiphaine RICHARD (265ème), faisant le job, sur un parcours très difficile, pour assurer les points , et là, les équipières , c’est l’essentiel. BRAVO à toutes.
Et puis les cadets sont 5èmes français, pas une paille !!! Alex TEMPLERAUD 18ème et bon chef de file, et des équipiers plus ou moins à l’aise sur ce terrain, mais qui assurent. Une belle place et aussi une prise de conscience : les rêves de podium (et ce n’est pas que pour eux), ce sont des kilomètres en plus indispensables. Pas de secret… Suivent Roméo TOMAZ 61ème, Nathan MENARD 136ème, Louison GOURDON 217ème et Tony MARTINEAU 344ème.
ET nos individuels ont aussi bien figuré. Anthony AVERTY rêvait des France et il y était : une course bien gérée, une 150ème place honorable et devant bien des coureurs ligériens qui le devançaient jusqu’ici. Delphine ETOURNEUX découvrait aussi autour de la 70ème place en vétéranes, 317ème au scratch dans une course ESVF. Nos espoirs Manon MARTIN 335ème et Charline MANCEAU 399ème font leur course au milieu des grandes et prennent acte pour l’avenir. Enfin un bon Célestin CHUPIN qui prend encore une place d’honneur (22ème). Il espérait peut-être mieux mais les place sont chères et la quinzième place pas très loin. Parions sur la catégorie espoirs l’an prochain pour rentrer dans ce top 15.
Une superbe journée, des super résultats, et des rêves avec une Cécile qui va nous revenir avec la rage, une Flavie qui ne pense se qu’à repartir après sa nouvelle maternité, des ESH qui ne peuvent laisser Anthony tout seul à ce niveau…. Et l’équipe d’entraîneurs (oui, un super travail d’équipe aussi) avec Daniel, Pierrot, et Jacques, qui donnent déjà rendez-vous à tous pour le Mans 2016.
#Jacques F.
BRAVO à vous tous athlètes, coachs, accompagnateurs, une saison de cross conclue en beauté ! Place à la saison estivale !
Merci Éric LIZON et Didier MAUNOURY pour le reportage photos .
Retour sur le terrain…