Cocorico pour Brice Ménard de Montigné qui revient tout bronzé de Châteauroux…
Non, ce n’est pas le soleil qui a tanné la peau de Brice,et pour cause il était aux abonnés absents ou presque. A la fin du concours du marteau cadet, Brice et Fred son coach sont tombés dans les bras l’un de l’autre. Que du bonheur comme on dit, Brice, cadet 1ére année venait de prendre la 3é place d’un concours où d’autres lanceurs affichaient des performances bien supérieures à lui au bilan national. C’était sans compter sur la détermination de Brice et le coaching gagnant de Fred et ça a marché… 61m29 au premier essai! Brice venait de donner un bon coup sur la tête des postulants à cette 3è place qui se sont mis la pression en lançant avec le frein à main et dans le filet… Quelle récompense pour cet athlète besogneux qui avait fait trois fois zéro aux championnats de France hivernaux à Toulouse.
Toulouse, ô Toulouse, que tu es loin . Châteauroux lui ouvre des horizons nouveaux et ils seront beaux, très beaux…
Perle Maunoury,Cholet, 5éme sur 3000m junior en 9’57 »67. Championne de France en 2015, Perle n’a pas a rougir de son résultat. Cette fois, ça allait trop vite. Proche de son record, 5ème au bilan national, elle termine à la même place Il n’y a pas de regret à avoir. On connaît son envie, son investissement, il est sûr qu’il y aura des jours meilleurs pour notre championne choletaise.
Aymeric Benaiteau, Andrezé, 47m67 au marteau cadet. Tout comme son copain Brice, il est cadet 1ère année et a réalisé 3 zéro à Toulouse. Cette fois, même s’il à près de 3 mètres de son record, il est classé et ça, c’est bien. Dans cette discipline, il faut prendre de l’assurance et engranger de la confiance. Classé 9ème en qualification, Aymeric sait ce qui lui reste à faire pour viser la finale en 2017.
Floriane Lison, Cholet, 4’56 »53 sur 1500m, 11ème en série. Finaliste l’an passé, Floriane n’a pas eu la même réussite mais on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois…L’année du BAC, il faut faire des choix.
Alors, un grand Bravo pour ta réussite au BAC et pour ta qualification et à l’année prochaine.