Voir l’album
Pour ne pas déroger aux bonnes et traditionnelles habitudes, l’île de Noirmoutier a accueilli cette année encore une vague de verts surexcités en ce week-end de Pâques ! Après un an d’une -longue- attente, les Maugettes ont enfin pu revenir participer à ce stage si attendu par toutes et tous chaque année depuis maintenant 40 ans !A peine la vague de Maugettes fut installée dans la colonie bien connue du Veil, qu’elle s’en est allée à vive allure en direction du stade pour un entraînement qui met tout de suite dans le bain ! C’est dans un froid quasi-glacial que tous les sportifs ont pu se mettre en condition grâce à l’échauffement (très) ludique de Nénette ! Adaptée à chaque profil, aussi bien celui des demis-fondus que celui des sprinteurs, et bien entendu sous le regard attentif de nos coachs, rien de tel qu’une bonne séance de long pour commencer en beauté ! Une fois la séance terminée, tout le monde est rentré pour se faire beau afin de préparer la fameuse soirée « bizutage » qui restera certainement gravée dans les mémoires de chacun de ces petits bizuts. Ambiance plus qu’agréable, des rires, du bruit, des surprises, des jeux… On ne s’en lasse décidément pas de ce rite de passage ! Remis de la séquence émotions, chacun a ensuite repris ses occupations comme bon lui semblait ou est tout simplement allé se coucher pour être d’attaque le lendemain matin.
Et du repos il en fallait ! Alors que certains ont eu droit à un footing surprise à cause d’un minibus dont les clés jouaient à cache-cache, une séance fatigante de fartlek attendait tous nos athlètes ! Après un bon repas qui vint redonner des forces à tous les petits muscles endoloris, voilà que toute la troupe s’est attaquée à la mythique séance de côtes dans les dunes ! De quoi calmer bien des ardeurs mais il en faut certainement plus pour altérer le moral de nos Verts ! Sous le soleil et à l’abri du vent, quel plaisir de se confronter à cet impressionnant mur de sable ! Tranquillement, la journée arriva à son terme, avec un peu de fatigue qui commençait à se faire sentir dans les jambes. Heureusement, kiné Pad était là pour les massages de récup ! Merci bien ! Alors que pour certains, la soirée se prolongea un petit moment dans la nuit avec un Loup Garou rempli de fourberies, de traîtrise (n’est-ce pas Pad ?!), de petites filles très discrètes et d’idiots du village très persuasifs, vous serez heureux d’apprendre que les loup-garous, décidément pas très performants ce soir-là, n’ont pas eu raison des braves villageois qui ont pu aller se coucher sur leurs deux oreilles une fois la partie terminée !
Dernière séance pour les Maugettes en ce le lundi matin… Alors que coach Sébastien Thibault, prodiguait ses conseils aux sprinteurs sur une séance technique, les coureurs de long s’attelaient à un footing sur le sable (merci le vent) et à quelques 100 mètres en compagnie de Pierrot. Tous se sont ensuite précipités sous une bonne douche, parfois imprévue pour certains, qui a aidé à réchauffer les organismes, tout comme la délicieuse paëlla géante du midi ! Et quand vient le moment tant redouté du ménage, tout le monde participe même si ça sonne la fin d’un stage qu’on aimerait ne jamais voir se terminer ! Qu’à cela ne tienne, un petit goûter ensuite et nous reprenons la route de nos douces Mauges…
Et voilà qui conclut le stage, enfin pas tout à fait… Pour fêter les 40 ans, certains motivés ont fait un Harlem Shake made in les Mauges (une danse qui n’a pas vraiment de règles pour ceux qui ne connaîtraient pas). Une vidéo qui n’a vraiment rien à envier à PSY et sa danse du cheval pour son nombre de vues sur Youtube ! J
Remerciements aux personnes sans qui ce stage n’aurait pas été si formidable: nos coaches et nos cuisiniers hors-pairs. Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce stage. Compte à rebours enclenché, rendez-vous est pris dans J-376.
*Héloïse et Luc*